ROSE PILATES


 La gymnastique Rose Pilates, issue de la méthode Pilates fait partie des activités physiques adaptées à ce long parcours de combattante pour aider les femmes à  se réconcilier avec leur corps, être bien, être mieux et faire rimer avenir avec bien-être, beauté et forme !

Il est aussi nécessaire pour lutter contre la fatigue, les douleurs articulaires et poursuivre la rééducation des zones impliquées dans le cancer du sein et ses traitements : la chirurgie, la radiothérapie, la chimiothérapie...

Les régions concernées par ce besoin de mouvement, « entourent et englobent » le sein : ce sont l’épaule et l’ensemble du membre supérieur, l’omoplate et la cage thoracique, le creux de l’aisselle, et souvent plus ou moins directement, l’abdomen et le dos en raison des reconstructions qui utilisent et maltraitent ces régions.

 

Conçue par une kinésithérapeute, Jocelyne Rolland, le Rose Pilates est pratiqué en 2015 en France (métropolitaine et outre-mer), en Belgique, au Luxembourg, en Suisse. Les séances de Rose Pilates sont animées par des instructeurs spécialement formés à cette méthode spécifique.

 

 



 Clotilde vous propose le Rose Pilates sur deux séances le mardi à 14h00 et vendredi à 11h30